Le milieu offensif Mathieu Valbuena, victime d'une luxation d'une épaule samedi lors du match Lyon-Guingamp (1-3) de la 10ème journée de Ligue 1, "devrait être indisponible trois semaines", a annoncé lundi l'Olympique lyonnais.
Trois semaines de convalescence au minimum. Valbuena a été admis en urgence dès samedi soir à l'hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon. La luxation de l'épaule droite a été réduite sous anesthésie générale et le joueur a été autorisé à sortir de l'établissement dimanche. Un programme de soins et de rééducation a été mis en place. L'indisponibilité de trois semaines annoncée est fonction de l'évolution de sa convalescence, précise un communiqué de l'OL.
Entré en jeu à la 68e minute, Valbuena s'était blessé quelques instants plus tard, sortant en pleurs du terrain. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait dans un premier temps expliqué devant les caméras de Canal+ Sport que c'était une "luxation de l'épaule" qui allait "nécessiter une intervention".
Valbuena vit une série noire. Depuis un an, Valbuena vit un cauchemar entre l'affaire du chantage à la "sextape" dont il a été victime, des performances en berne, les blessures à répétition et un Euro 2016 qui s'est déroulé sans lui en France.