Le technicien espagnol n'imaginait sans doute pas pareil feu d'artifice pour une première, même dans ses rêves les plus fous. L'OM a remporté son premier match de la saison en atomisant Troyes (6-0), pour les débuts de son entraîneur espagnol, ledit Michel, dimanche pour la 3e journée du Championnat de France.
Très volontaires et travailleurs sur le terrain, ses joueurs lui donnent rapidement le sourire. A l'affut sur une reprise de la tête de Batsuhayi qui heurte la transversale du portier adverse, Barrada pousse le ballon dans le but vide pour inscrire la première réalisation de sa formation cette saison (19e).
Toujours aussi dominateurs au retour des vestiaires, les Marseillais ne tardent pas à aggraver la marque grâce à Lassana Diarra (47e). Rayonnant pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le milieu international place une frappe surpuissante en première intention qui finit sa course dans la lucarne. Peu en réussite jusqu'ici Batshuayi aggrave la marque moins de dix minutes plus tard (56e), juste avant le chef d'oeuvre de Lucas Ocampos. Tout juste entré en jeu, l'ex-Monégasque ponctue la démonstration de son équipe avec un retourné acrobatique absolument extraordinaire (63e). Romain Alessandrini (87e) et Batshuayi (90e), tour à tour buteurs et passeurs, achèvent le récital olympien.