L'Olympique de Marseille a concédé à Ajaccio un quatrième 1-1 consécutif en Ligue 1 qui ne lui permet pas de sortir de la crise, mercredi en match décalé de la 28e journée. En se laissant rejoindre sur un coup franc curieux de Mohamed Larbi (84), l'OM a gâché la superbe ouverture du score de Rémy Cabella (79) en même temps que l'occasion de mettre un peu le nez hors de l'eau. Il aurait pu gagner, pour sa domination d'ensemble, mais rien ne semble tourner rond cette saison. L'OM n'a pas de marge, le moindre grain de sable, même mouillé, le détraque.
L'OM prend la 11e place du classement. Le Gazélec n'a pas avancé non plus. Il n'a toujours pas gagné en 2016 et reste 18e à deux longueurs du maintien. Michel, critiqué, n'a pas fourni de réponse nette avec ce match embrouillé. Sans son "big boss" Lassana Diarra, touché à un genou, son équipe a patiné. L'OM est 11e, maintenant qu'il a comblé son match en retard, et n'a plus que la Coupe de France pour rêver, avec une demi-finale à Sochaux (L2), le 20 avril. Et cela aurait pu être pire, sans un nouveau sauvetage de Steve Mandanda dans le temps additionnel, devant Larbi (90+1). Déjà contre Toulouse dimanche il avait évité un camouflet plus cinglant encore pour l'OM.
L'enchaînement Cabella-Michy Batshuayi sur le premier but semblait pourtant de bon augure. Le dribble du Belge pour éviter trois joueurs et remiser le ballon, puis la roulette du buteur avant de marquer étaient magnifiques. Comme il l'avait fait contre Montpellier, son club formateur, Cabella n'a pas manifesté de joie excessive en marquant contre le club de son enfance. Mais un coup franc malin de Larbi, finalement touché par personne, a finalement trompé Mandanda pour l'égalisation.