La situation est grave pour l'AS Monaco. Les Monégasques, battus par Angers (1-0) au stade Louis-II, s'enfoncent dans la crise. Les vice-champions de France en titre restent englués au fin fond du classement (16e), avec 6 petits points en 7 matches de Ligue 1. L'ASM vit un début de saison cauchemardesque avec une seule victoire, trois nuls et trois défaites en championnat, et une défaite face à l'Atlético de Madrid lors de la première journée de la Ligue des champions. Les Angevins, eux, remontent à la 8e place provisoire avec 10 points.
Le néant absolu. Plus inquiétant : les hommes de Leonardo Jardim n'ont rien montré et rien réussi mardi soir. Monaco n'a pas cadré une seule frappe de toute la rencontre, malgré les changements de l'entraîneur portugais en seconde période. Angers, bien organisé et solide, a profité de la faiblesse monégasque pour inscrire le but de la victoire par Stéphane Bahoken (27e), l'attaquant arrivé du RC Strasbourg cet été. A Monaco, le temps presse.
Nantes aussi en crise. La situation n'est pas plus reluisante à Nantes. Les Canaris ont enchaîné une deuxième défaite d'affilée face à Nice (2-1) et restent 18e du championnat. Malgré un but d'Emiliano Sala (57e), Christophe Jallet (31e) et Jean-Victor Makengo (69e) ont donné la victoire aux Aiglons, qui remontent à la 10e place (10 pts). L'entraîneur portugais de Nantes, Miguel Cardoso, apparaît plus fragilisé que jamais. Son président Waldemar Kita, qui lui a mis une grosse pression avant la rencontre, pourrait le limoger dans les prochains jours.
Saint-Etienne profite des erreurs toulousaines. Saint-Etienne a réalisé une belle opération en s'imposant à Toulouse (3-2) un peu plus tard dans la soirée. Les Verts ont profité de trois grosseurs erreurs défensives toulousaines pour grimper provisoirement à la troisième place (12 pts). Le TFC redescend de son côté au cinquième rang (11 pts). Diony (23e), Cabella (66e) et Salibur (75e) ont marqué pour Saint-Etienne, tandis que Gradel (63e) et Durmaz (75e) ont réduit le score pour Toulouse.