On les disait insubmersibles en ce moment. Les Monégasques, flamboyants contre Marseille samedi ou contre Tottenham en Ligue des champions ont pourtant été contraints de concéder le match nul, en fin de rencontre, sur la pelouse de Dijon (1-1), mardi soir, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1.
L'ASM pensait s'en sortir. L'Italo-Argentin Guido Carillo avait ouvert le score pour l'ASM en reprenant de près un ballon repoussé par le gardien et capitaine dijonnais Baptiste Reynet (17e). Mais la meilleure attaque d'Europe a craqué dans les derniers instants, l'ancien Auxerrois Frédéric Sammaritano égalisant pour le DFCO (88e).
Leader provisoire malgré tout. Ce point permet tout de même au club du Rocher de reprendre la tête du championnat, dans l'attente du match du leader niçois à Guingamp, mercredi. L'ASM totalise 33 points comme Nice, mais avec une meilleure différence de buts. Le PSG est 3ème, à un point, avant d'accueillir Angers au Parc des Princes mercredi soir, en clôture de cette 15ème journée.