Ce n'est que la troisième journée de Ligue 1, mais Nabil Fekir a probablement déjà inscrit l'un des buts de la saison. A la 10e minute de jeu du match entre Lyon et Bordeaux, samedi après-midi (3-3), le capitaine de l'OL a fait chavirer le Groupama Stadium d'une frappe lumineuse du milieu de terrain. Malgré la distance (plus de 50 mètres) et l'utilisation du pied droit, le gaucher Fekir a réussi à lober Benoît Costil, le gardien bordelais, trop avancé et surpris par la tentative lointaine de l'international français.
Fekir confirme sa bonne forme. Grâce à ce but splendide, qui rappelle celui inscrit par son coéquipier Memphis Depay en mars dernier face à Toulouse (4-0), Nabil Fekir confirme son excellent début de saison. Promu capitaine après le départ de Maxime Gonalons cet été, le joueur formé à Lyon a déjà inscrit trois buts et délivré une passe décisive en trois matches.
De retour en bleu ? Et cela tombe à pic ! Didier Deschamps doit dévoiler jeudi sa liste pour les rencontres de l'équipe de France contre les Pays-Bas (31 août) et le Luxembourg 3 septembre). Fekir n'a plus porté le maillot bleu depuis le mois de novembre 2016 à l'occasion d'un match amical contre la Côte d'Ivoire.