Nice a confirmé son retour en forme dimanche en s'imposant à Rennes (0-1) grâce à un but de Mario Balotelli, pendant que, dans le même temps, Metz a obtenu son premier succès de la saison sur la pelouse d'Angers, lors de la 6ème journée de Ligue 1.
Balotelli délivre Nice. Après un début de saison difficile, Rennes et Nice restaient sur un bon résultat en championnat, avec une correction 4-0 infligée par les Aiglons à l'AS Monaco et, côté rennais, une belle victoire à Marseille 3-1. Le match est resté longtemps indécis, avant un geste superbe et décisif de Balotelli (79ème) pourtant discret jusque-là. Trouvé dans la surface par Plea, Super Mario a logé une frappe puissante dans la lucarne malgré sa position excentrée. Grâce à ce succès, les Niçois sont 8èmes au classement.
Premiers points pour Metz. De son côté, Metz a décroché une victoire qui fait beaucoup de bien moral. En allant s'imposer à Angers (0-1), les Messins, lanterne rouge du championnat, ont tout simplement décroché leurs trois premiers points de la saison, eux qui restaient sur cinq défaites de rang. Pour faire tomber Angers, invaincue depuis le début de la saison, Metz s'est reposée sur sa recrue estivale, l'attaquant Nolan Roux, qui a trompé Letellier d'une belle tête piquée (55ème). Avec ce succès, Metz revient à deux points du premier non-relégable, Lille, battu par Guingamp samedi (1-0).