La Ligue 1 veut séduire au-delà de ses frontières. "Afin de mieux exposer le Championnat de France sur le continent asiatique", le match de la 30e journée entre Nice et le Paris SG aura lieu exceptionnellement à 13h le dimanche 18 mars, a annoncé la LFP lundi.
"Grâce à cet horaire exceptionnel, la rencontre sera notamment diffusée en prime time en Asie du Sud-Est", expose la Ligue, en mettant en avant les visages de Mario Balotelli et Neymar, les stars de Nice et du PSG, dans son communiqué.
Faible exposition médiatique en Chine. Le marché asiatique est une des cibles prioritaires visées par le Championnat de France pour son développement. En février 2017, la Fédération française de football et la Ligue ont ouvert un bureau conjoint à Pékin pour promouvoir le football français en Chine. La Ligue 1 bénéficie encore d'une faible exposition médiatique en Asie, bien loin de la Premier League anglaise par exemple.
Le 23 décembre 2017, le clasico Real Madrid-Barcelone (0-3) avait été programmé à 12h00 GMT et le président de la Ligue espagnole (Liga) Javier Tebas s'était déclaré très satisfait quelques jours plus tard de cet horaire spécialement étudié pour l'Asie.