Sensation sur le marché des transferts ! L'OM a officialisé mercredi soir le recrutement de Patrice Évra, le latéral gauche de l'équipe de France. L'ancien capitaine des Bleus, qui évoluait à la Juventus Turin depuis 2014, s'est engagé pour une durée de 18 mois. Évra sera présenté lors d'une conférence de presse, jeudi, à 19h30.
☑️ @Evra est Olympien ! #PatriceEstOlympien
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 25 janvier 2017
https://t.co/6ASRZP7BGJpic.twitter.com/tTwPcXxhEy
Cinq finales de Ligue des champions. La venue de Patrice Évra est assurément un gros pour l'OM. Le latéral gauche a évolué successivement à Monaco, Manchester United et à la Juventus Turin, à chaque fois avec succès. Il a disputé cinq finales de Ligue des champions, plus que tout autre joueur français, la remportant en 2008 avec les Red Devils.
D'indésirable à indiscutable en Bleu. Son parcours a en revanche été nettement plus tortueux en équipe de France. Évra était capitaine lors de la grève de Knysna, au Mondial 2010 en Afrique du Sud, l'épisode le plus sombre de l'histoire des Bleus. Il est cependant revenu en grâce avec Didier Deschamps, dont il a été un cadre à l'Euro 2016. Mieux : après des années de désamour, il a réussi à reconquérir le cœur des supporters tricolores grâce son humour et à sa bonne humeur. Évra tentera maintenant de se faire adopter par les bouillants et exigeants fans du Stade Vélodrome pour peut-être achever en beauté une incroyable carrière.