Le PSG a été sanctionné d'un match à huis clos partiel par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) en raison de l'usage de nombreux engins pyrotechniques lors de la réception de Nice fin octobre, a annoncé la LFP jeudi soir.
Une sanction prise "par révocation du sursis". C'est la tribune Auteuil, celle qui accueille depuis octobre 2016 les supporters ultras du club parisien, qui est visée par cette sanction prise "par révocation du sursis", selon le communiqué de la LFP. Le 27 octobre, lors de la 11e journée de Ligue 1, de nombreux engins pyrotechniques avaient été allumés dans cette tribune lors de la réception de Nice.
Les supporters voulaient fêter le 10e anniversaire de la "K-Soce Team". Les supporters ultras du Paris SG, rassemblés sous la bannière du Collectif ultras Paris (CUP), avaient célébré le dixième anniversaire de la "K-Soce Team", une de ses principales composantes, lors de cette rencontre. Le prochain match que disputera le PSG à domicile est celui qui l'opposera à Troyes, mercredi prochain à 21h dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.
L'Olympique de Marseille sanctionné de deux matches à huis clos
Lors de cette très riche séance de la commission de discipline, l'Olympique de Marseille a pour sa part été sanctionnée de deux matches à huis clos avec sursis pour les virages sud et nord du Vélodrome, en raison de "l'usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, utilisation de lasers, intrusions de spectateurs" lors du "Clasico" contre le PSG, le 22 octobre. Enfin, la Commission de discipline a placé en instruction les dossiers concernant le match entre Bordeaux et Marseille dimanche, une rencontre marquée par l'utilisation de nombreux engins pyrotechniques par les supporters bordelais et par l'envahissement du terrain de la part des supporters bordelais et marseillais. Les dirigeants des deux clubs sont convoqués pour la séance du 14 décembre, précise la LFP.