Rennes a raté l'occasion de remonter dans la première partie de tableau, en concédant le match nul (1-1) dimanche sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne, à l'occasion de la 10ème journée de Ligue 1. Ce résultat n'arrange personne mais les Rennais peuvent regretter le penalty manqué par Hatem Ben Arfa après l'heure de jeu. Les Verts, eux, ont poussé mais n'ont pas réussi à faire pencher la balance du bon côté.
Rennes a dominé. Ce sont pourtant les locaux qui avaient réussi la meilleure entame de match, obtenant un penalty pour une faute de Grenier sur Khazri dans sa surface. Le Tunisien s'est fait justice lui-même en prenant Diallo à contre-pied (4e). Un avantage au score que les Verts n'ont pas pu faire fructifier, pris à la gorge par les nombreuses occasions rennaises. Les visiteurs ont finalement été récompensés peu après la demi-heure de jeu : Ismaïla Sarr a pris de vitesse Loïc Perrin et a égalisé en battant Ruffier d'une frappe croisée (34e).
En deuxième mi-temps, les Rennais ont mis le pied sur le ballon, portés par un Hatem Ben Arfa entreprenant. Mais l'ex-prodige du foot français a été malheureux dimanche en ratant un penalty crucial (68e). Résultat, un point chacun qui empêche les deux équipes de remonter au classement. Saint-Étienne est 6e, à trois points du podium, tandis que Rennes stagne à la 11e place.