Le FC Nantes, avant dernier de Ligue 1, a annoncé jeudi la signature de l'entraîneur portugais Sergio Conceiçao (42 ans) pour deux ans, en remplacement de René Girard, démis de ses fonctions la semaine dernière. Ancien milieu de terrain international ayant joué à Porto, la Lazio Rome ou l'Inter Milan, Conceiçao a également entraîné les clubs de Coimbra et de Braga au Portugal. Il sera présenté à la presse dimanche.
12ème entraîneur en 10 ans. Le nouvel entraîneur sera dans les tribunes de la Beaujoire samedi, à l'occasion du match de la 17ème journée de Ligue 1 contre Caen, un rival direct dans la course au maintien. Il sera présenté à la presse dimanche. Conceiçao est le douzième entraîneur à s'asseoir sur le banc du FC Nantes depuis l'arrivée du président Waldemar Kita à la tête du club, en 2007.
Coach explosif. Les Canaris ont choisi un technicien au comportement réputé explosif, mais qui a obtenu des résultats, notamment avec Braga qu'il a mené à son meilleur classement en championnat (4ème) et à une finale de Coupe du Portugal. Il devra relancer une équipe qui a fait preuve de manque de caractère lors de ses derniers matchs, ainsi que composer avec une ambiance très pesante avec les supporteurs et avec un président dont les relations avec ses coaches n'ont jamais été simples.