"Mon objectif est d'entraîner un jour le Paris-Saint-Germain", explique mardi dans les colonnes de L'Équipe le milieu italien Thiago Motta, qui s'apprête à raccrocher les crampons à 35 ans pour diriger les moins de 19 ans du club parisien.
"J'ai ça dans un coin de ma tête". "Après, il peut se passer beaucoup de choses. Je vais avancer étape par étape, mais je ne vais pas me cacher, j'ai ça dans un coin de ma tête, même si c'est encore loin. Comme j'avais [en tête], au début de ma carrière de joueur, d'évoluer au Barça", raconte le milieu du PSG dans le quotidien sportif. Pour commencer, "je serai content si je peux entraîner et former des jeunes pour l'équipe première du PSG. On peut aider un peu, après c'est le joueur qui doit avoir envie", dit le milieu défensif, arrivé au club en janvier 2012.
Dernière saison compliquée. Sur le terrain, Thiago Motta a vécu une dernière saison au PSG compliquée, rythmée par les blessures. Selon L'Équipe, il va intégrer l'organigramme parisien pour entraîner les moins de 19 ans la saison prochaine, "comme le stipule un accord avec sa direction". Démarrer avec les jeunes, "je pense que c'est plus simple, aussi parce que je suis tout neuf comme entraîneur. J'ai envie de leur donner quelque chose. Eux aussi vont beaucoup me donner. Tous les jours, ils seront à 100%, ils vont vivre le foot de la manière la plus primaire, comme moi à 18-19 ans", estime le joueur, passé par le FC Barcelone et l'Inter Milan.