Monaco s'enfonce encore plus dans la crise. Même avec Thierry Henry sur le banc, les Monégasques ont de nouveau perdu, samedi, à Reims (0-1), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Mathieu Cafaro a enfoncé les hommes de la Principauté, déjà battus sept fois cette saison et avant-derniers avant le match de Guingamp, dimanche.
Le carton de Nîmes face à Dijon. Dans les autres matches de la 12ème journée, Nice a dominé Amiens à l'Allianz Riviera (1-0), Rennes est allé s'imposer à Caen (2-1) et Strasbourg a partagé les points avec Toulouse à la Meinau (1-1). Le carton de la soirée est l'oeuvre de Nîmes, qui est allé écraser Dijon à Gaston-Gérard (4-0).
Lourde défaite pour Marseille face à Montpellier. Plus tôt, samedi, Lyon a concédé le nul contre Bordeaux (1-1), alors que le Paris Saint-Germain avait poursuivi sa série historique de victoires avec un douzième de rang en début de saison, face à son dauphin lillois, vendredi (2-1). Dimanche, Nantes a écrasé Guingamp 5 à 0, Saint-Étienne a renversé Angers (4-3), au terme d'un match fou, et Marseille s'est littéralement fait gifler par les Montpelliérains, avec une lourde défaite 3 à 0.