Nice s'est relancé ! Les Aiglons ont décroché une prestigieuse victoire samedi après-midi en l'emportant largement à domicile face à Monaco (4-0) grâce à un doublé de Mario Balotelli (6e sp, 60e) et des buts d'Alassane Pléa (18e) et Ignatius Knepe Ganago. C'est une deuxième victoire en championnat cette saison pour les Aiglons, tandis que les Monégasques s'inclinent pour la première fois et laissent le PSG seul en tête.
Paris seul en tête. Les Parisiens s'étaient pour leur part, largement imposés la veille à Metz (5-1) avec notamment des buts de Cavani (30, 74e) Mbappé (59e) et Neymar (68e). Lucas avait parachevé ce beau succès (87e) alors que Rivière avait permis à Metz de revenir au score en première période (36e). Le Paris Saint-Germain reste donc leader avec trois points d'avance sur Monaco.
Caen enchaîne. Dans les rencontres de samedi soir, ce sont les Caennais qui ont réalisé la bonne opération. Les Normands ont glané un troisième succès de rang face à Dijon (2-1), ce qui leur permet de remonter à la 5e place du classement, à égalité avec le 3e, Bordeaux, qui n'a pu faire mieux qu'un nul (0-0) sur la pelouse de Lille, vendredi.
Le joli coup de Nantes. Nantes a également empoché trois points précieux sur la pelouse de Montpellier (1-0) grâce à un superbe coup-franc de Diego Carlos (76e). Les Canaris, qui restent sur deux victoires et un nul en trois rencontres, poursuivent donc leur série d'invincibilité. En attendant les résultat des matches de dimanche, ils se classent à la 8e place. Amiens, de son côté, est allé chercher une deuxième victoire en Ligue 1 cette saison sur la pelouse de Strasbourg tandis que Troyes et Toulouse se sont neutralisés (0-0).
Les résultats de la 5ème journée :
Vendredi :
Lille - Bordeaux : 0-0
Metz - Paris SG : 1-5
Samedi :
Nice - Monaco : 4-0
Strasbourg - Amiens : 0-1
Montpellier - Nantes : 0-1
Troyes - Toulouse : 0-0
Caen - Dijon : 2-1
Dimanche :
Saint-Etienne - Angers : 1 - 1
Lyon - Guingamp : 2 - 1
Marseille - Rennes : 3-1