Monaco s'est aisément imposé 3-0 contre Strasbourg, grâce à un doublé de Radamel Falcao, samedi. L'attaquant colombien caracole donc en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations en six matches. Quant à son club monégasque, il revenait samedi à la hauteur du Paris Saint-Germain.
Saint-Etienne retrouve le podium. Les Verts ont tenu bon face aux attaquants de Dijon, samedi. Un penalty transformé par Jonathan Bamba leur a même permis de rapporter les trois points (1-0) et de rompre avec des résultats décevants les journées précédentes, que ce soit leur défaite face au PSG (3-0) ou le nul concédé contre Angers (1-1). Voilà Saint-Etienne de nouveau sur le podium de la Ligue 1.
Lille chute contre Guingamp. Lille et son entraîneur, Marcelo Bielsa, ont chuté à Guingamp samedi soir (1-0). Ce cinquième match sans victoire relègue le club lillois, pourtant doté de solides ambitions, à la 17e place du classement. Leur seule victoire remonte au 6 août dernier, contre Nantes (3-0).
Nantes réaliste et solide. Le FC Nantes a remporté sa troisième victoire de la saison, samedi, en l'emportant avec réalisme et solidité sur Caen. Un succès qui a permis aux Canaris de s'arroger la 6e place du classe provisoire. Les Normands, qui venaient d'enchaîner trois succès, restent juste derrière leurs tombeurs du soir.
Marseille renoue avec la victoire. Après deux lourdes défaites face à Monaco (6-1) et Rennes (3-1), les Marseillais ont retrouvé la recette de la victoire sur la pelouse d'Amiens. Les hommes de Rudi Garcia ont assuré leur succès en trois minutes grâce à Clinton Njie, buteur par deux fois au retour des vestiaires.
Nice confirme, Metz a le sourire. Après leur victoire éclatante contre Monaco (4-0) et leur succès probant en Ligue Europa contre Zulte Waregem (5-1), les Niçois ont confirmé leur bonne forme en allant s'imposer sur la pelouse de Rennes grâce à un but canon de l'inévitable Mario Balotelli. Dans le même temps, Metz a décroché sa première victoire de la saison sur la pelouse d'Angers, avec un but de Nolan Roux.
Paris a peiné contre Lyon. Finalement, en clôture de cette journée, le PSG a repris les commandes de la Ligue 1 en s'imposant face à Lyon (2-0). Une victoire durement acquise, tant les Lyonnais ont bousculé les locaux. Moins brillante que lors des dernières sorties du PSG, la triplette Mbappé-Cavani-Neymar n'a pas trouvé le chemin des filets, les deux buts étant inscrits contre leur camp par Marcelo et Morel.
Les résultats de la 6e journée :
Vendredi :
Toulouse - Bordeaux : 0-1
Samedi :
Monaco - Strasbourg : 3-0
Troyes - Montpellier : 0-1
Dijon - Saint-Etienne : 0-1
Nantes - Caen : 1-0
Guingamp - Lille : 0-1
Dimanche :
Amiens - Marseille : 0-2
Rennes - Nice : 0-1
Angers - Metz : 0-1
PSG - Lyon : 2-0