Le PSG a consolidé sa place de leader en allant décrocher (3-0) samedi à Nantes sa septième victoire consécutive en Ligue 1, pour reprendre trois points d'avance sur Rennes qui a renversé Brest (2-1). L'équipe de Thomas Tuchel, remaniée par rapport au onze victorieux (2-0) du Basaksehir mercredi à Istanbul en Ligue des champions, avec notamment Presnel Kimpembe, Marquinhos et Alessandro Florenzi laissés au repos, compte 21 points.
Ander Herrera, joliment servi dans la surface de réparation par une passe en retrait de Kylian Mbappé, a ouvert le score pour les Parisiens au retour des vestiaires (47e). Et Mbappé a doublé la mise sur un penalty qu'il a lui-même obtenu (65e). Avec cette septième réalisation en six matches de championnat, la star des Bleus prend seul la tête du classement des buteurs. Pablo Sarabia, opportuniste, a profité d'une gaffe d'Imran Louza pour alourdir le score (88e) en lobant Alban Lafont.
Lille tenu en échec par Lyon
Lille, accroché à domicile par l'Olympique lyonnais réduit à 10 (1-1), a manqué l'occasion dimanche de rejoindre le PSG en tête du championnat de France et compte deux points de retard sur le leader à l'issue de la 9e journée.
Toujours invaincus en Ligue 1, les joueurs de Christophe Galtier ont ouvert le score grâce à un but de Jonathan Bamba (22e) avant d'être rejoint au score par Lyon à cause d'un but contre son camp de Celik (41e). Privés de leur capitaine José Fonte, sorti après avoir pris un doigt de Memphis Depay dans l'œil droit, les Lillois n'ont pas su profiter de l'exclusion de Marcelo (50e), consécutive à deux cartons jaunes, pour décrocher un sixième succès cette saison.
Rennes se rassure avant Chelsea et le PSG
Rennes a de son côté mis fin à sa disette de victoires en s'imposant 2-1 contre Brest samedi au Roazhon Park, et reste troisième à égalité avec Lille (18 pts). Après avoir enchaîné cinq rencontres sans victoire, L1 et Ligue des champions confondues, les hommes de Julien Stéphan n'ont cependant pas complètement rassuré, avant leurs deux déplacements périlleux la semaine prochaine sur les terrains de Chelsea puis du PSG.
Ce sont les deux défenseurs centraux du Stade rennais, Damien Da Silva et Nayef Aguerd, qui ont permis aux Rennais de prendre les trois points, à chaque fois de la tête et sur coup de pied arrêté.
Les résultats de la 9e journée de Ligue 1 :
Samedi 31 octobre
Rennes - Brest 2 - 1
Nantes - Paris SG 0 - 3
Dimanche 1er novembre
Saint-Etienne - Montpellier 0 - 1
Reims - Strasbourg 2 - 1
Angers - Nice 0 - 3
Nîmes - Metz 0 - 1
Dijon - Lorient 0 - 0
Monaco - Bordeaux 4 - 0
Lille - Lyon 1 - 1
Reporté
Marseille - Lens (cas de coronavirus à Lens)