Saint Etienne 1:26
  • Copié
Axel May, édité par Alexandre Dalifard , modifié à
La trêve internationale n'aura pas profité à l'AS Saint-Étienne. Lundi, les Verts se sont inclinés face à Annecy (2-1) lors de leur retour sur les terrains de Ligue 2. Avec cette nouvelle défaite, les club stéphanois reste bon dernier du championnat et entrevoit désormais la troisième division.

Rien na va plus chez les Verts. L'AS Saint-Étienne faisait son retour lundi sur les terrains de Ligue 2 après la trêve due à la Coupe du monde au Qatar. Un retour compliqué puisqu'il s'est soldé par une nouvelle défaite face à Annecy (2-1). Après cette déconvenue, la crise est profonde pour le club stéphanois qui reste bon dernier du championnat. Après leur relégation en deuxième division la saison dernière, les Verts continuent à s'enfoncer et entrevoient désormais la troisième division.

Un appel des supporters au boycott total

"Malheureusement, le Père Noël n'est pas passé pour Saint-Étienne, c'est clair. La défaite d'hier (lundi) révèle le malaise qu'il y a depuis de nombreuses saisons. C'est catastrophique, il y a des erreurs monumentales dans le jeu. Les joueurs ne semblent pas concernés", déplore Jean-Guy Riou, président de l'USS, l'un des groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne, au micro d'Europe 1. "Nous avons eu une trêve de plus d'un mois avec la Coupe du monde où normalement cela aurait dû permettre de remettre les têtes à l'endroit et ce n'est pas le cas. Donc c'est très compliqué", souligne-t-il. 

Quatre groupes de supporters, et c'est historique de leur part, appellent même à un boycott total du prochain match à domicile vendredi prochain contre Caen. Ils espèrent surtout que le club, promis à la vente depuis des années, trouvera un repreneur capable d'injecter de l'argent frais et d'insuffler une nouvelle dynamique.