Le Bayern Munich a déposé une plainte auprès de l'UEFA pour protester contre l'intervention violente de la police dans le carré de ses supporters mardi soir en quart-de-finale de Ligue des champions à Madrid. "Le FC Bayern a déjà déposé une plainte auprès de l'UEFA contre le comportement de la police espagnole (...) et exigera des explications", indique le club sur son site internet.
Le club juge l'intervention "disproportionnée". Pendant la mi-temps du match finalement remporté 4-2 par le Real Madrid, des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à quelques-uns des 4.500 visiteurs allemands. Le club juge l'intervention policière "parfois violente (...) totalement déplacée et disproportionnée".
Une banderole à l'origine des heurts ? L'élément déclencheur de ces violences, vues par des millions de téléspectateurs en direct, est pour l'instant inconnu. Selon des témoins sur place, la police est intervenue pour retirer une banderole. Attaqués par quelques supporters, les policiers ont alors répliqué en frappant à leur tour. La situation était redevenue calme au début de la seconde période.