L'avant-centre italien de l'OGC Nice Mario Balotelli, blessé lors du 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions face à l'Ajax (1-1), a déclaré forfait pour le match retour mercredi à Amsterdam et le déplacement à Saint-Etienne samedi, a-t-on appris auprès du club azuréen. Selon des proches du club, il pourrait être absent trois semaines.
Touché à la cuisse. Auteur de l'ouverture du score mercredi dernier à l'aller, Balotelli, touché à une cuisse, avait laissé sa place à Alassane Pléa à la 70e minute, se plaignant de crampes. Le buteur transalpin ne s'est plus entraîné depuis. "Dès la mi-temps, la question de le sortir s'était posée", avait déclaré l'entraîneur niçois Lucien Favre lors de la conférence d'après-match. "Il était fatigué, avait des crampes et un peu mal à la cuisse", avait-il alors ajouté.
Ganago, 18 ans, appelé pour la première fois. Balotelli avait été gêné début juillet pendant le stage de préparation par une douleur derrière la cuisse. Son coéquipier, l'international tunisien Bassem Srarfi, avait connu le même problème, mais a depuis participé à toutes les séances de préparation des Azuréens. Le troisième attaquant pro de l'effectif, Mickaël Le Bihan, est encore en convalescence après une fracture à la jambe.
Le jeune attaquant camerounais Ignatius Kpene Ganago, 18 ans, engagé sous contrat Elite cet été en provenance de l'école du foot des Brasseries du Cameroun, sera appelé pour la première fois à l'occasion du déplacement aux Pays-Bas.