"Dans la tête, on a Leipzig, Leipzig, Leipzig" : l'objectif, résumé par le milieu de terrain Ander Herrera, est le même pour tous les joueurs du PSG. Qualifiés aux forceps face à Bergame (2-1, dans les derniers instants du match), les Parisiens veulent battre les Allemands, dernier obstacle avant la finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Et pour cela, ils ne laissent rien au hasard.
Découvrez le podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris"
Saviez-vous que le Paris Saint-Germain a failli ne pas voir le jour ? Son éclosion, il y a 50 ans, tient même du miracle. Le club ne doit sa survie qu'à la volonté d'acier d'hommes passionnés.
Découvrez cette histoire dans "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, et remontez le temps, aux origines du PSG.
>>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe 1.fr et sur Apple podcasts, SoundCloud ou vos plateformes d’écoute habituelles.
"Ils vont être très dangereux pour nous"
Car si les joueurs ne savent peut-être pas situer Leipzig, ville est-allemande de la Saxe, sur une carte, ils doivent connaître sur le bout des doigts leur futur adversaire en demi-finale de la Ligue des champions... Depuis dimanche, les séances de vidéo se multiplient pour analyser une équipe allemande outsider et qui n'aura rien à perdre.
"C'est une équipe qui n'a pas l'obligation de gagner la Ligue des Champions, dont ce n'était pas l'objectif au début de la saison", souligne Ander Herrera. Dans ce cas de figure, "tu joues plus libre, avec moins de pression", estime le Parisien. Et de conclure : "Ils vont être très dangereux pour nous."
Des entraînements à l'abri des regards
Face à Leipzig, le PSG devra faire sans son gardien Keylor Navas, absent hier de l'entraînement car insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse droite. C'est donc Sergio Rico qui sera dans les buts. Pour le reste, le PSG s'entraînera à l'abri des regards pour peaufiner les ultimes réglages avant son rendez-vous avec l'histoire.