Le retour de Cristiano Ronaldo sur les pelouses espagnoles a tourné court mercredi à Valence en Ligue des champions : la nouvelle star de la Juventus Turin a écopé d'un carton rouge direct à la demi-heure de jeu pour un accrochage avec un défenseur valencien.
L'ancien attaquant du Real Madrid, hué à chaque prise de balle pour son premier match de C1 avec son nouveau club, a été exclu à la 29e minute après avoir apparemment donné un léger coup de pied à Jeison Murillo au moment de faire un appel à l'entrée de la surface, puis réagi vivement aux protestations de son adversaire. Le quintuple Ballon d'Or a accueilli son exclusion avec de grands gestes de rage et d'incompréhension, avant de sortir en pleurs.
Cristiano Ronaldo est exclu ! Le Portugais est en larmes, la Juventus va devoir jouer plus d'une période à 10 à Valence (0-0) !
— RMC Sport Ligue des Champions (@RMCSportLDC) 19 septembre 2018
La rencontre à suivre en direct sur RMC Sport 5 !
Pour s'abonner ➡ https://t.co/h0Ze1P8Uchpic.twitter.com/v03Dw6Pgsw
Coup d'arrêt pour son adaptation. CR7 devrait être suspendu au prochain match européen de la Juve début octobre contre les Young Boys de Berne à Turin. La dernière exclusion en date de ce fort tempérament remontait au mois d'août 2017 quand, avec le Real Madrid, il avait été exclu pour deux cartons jaunes en Supercoupe d'Espagne face au Barça (3-1).
Ce carton rouge à Valence marque un coup d'arrêt dans l'adaptation turinoise de Ronaldo, recruté cet été par la Juve contre plus de 100 millions d'euros afin d'essayer de gagner enfin la Ligue des champions pour la première fois depuis 1996. Et dire que le Portugais semblait lancé après avoir inscrit dimanche ses deux premiers buts en match officiel sous son nouveau maillot...