Deux supporters britanniques venus à Kiev pour la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid ont été légèrement blessés dans une bagarre avec un groupe de jeunes Ukrainiens, dont deux ont été écroués, ont indiqué les autorités. L'incident a eu lieu jeudi soir dans un pub du centre-ville, a précisé la police dans un communiqué. Deux suspects, sur huit Ukrainiens participant à la bagarre, ont été inculpés pour "hooliganisme" et risquent jusqu'à quatre ans de prison, selon la même source.
Aucune aide médicale nécessaire. Deux supporters britanniques ont été blessés et ont reçu une aide médicale mais ils ont refusé de témoigner auprès de la police "au motif qu'ils n'ont pas de griefs", a précisé le chef de la police de Kiev, Andri Krychtchenko, dans un message vidéo. "Aucun supporter n'a eu besoin d'être hospitalisé", a confirmé sur Twitter l'ambassadrice britannique en Ukraine, Judith Gough. Le journal britannique Mirror Online a publié sur son site une courte vidéo de cet incident sur lequel on peut voir plusieurs jeunes jetant des chaises dans un café, puis des policiers menottant un de ces hommes plaqué au sol.
Plusieurs dizaines de milliers de supporters de foot arrivent dans la capitale ukrainienne où le dispositif policier a été considérablement renforcé à l'approche de la finale de la Ligue des champions, samedi soir.