Deux clubs allemands et deux clubs français, telle sera la composition du dernier carré de la Ligue des champions féminine cette saison.
Le PSG au bout du suspense. Face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain s'est imposé ce mercredi au stade Charléty (1-0). Après un quart de finale aller sans but, le retour s'annonçait similaire contre une équipe catalane recroquevillée en défense. Il a fallu une énorme erreur de la gardienne blaugrana, Panos, pour que les Parisiennes ouvrent le score sur une tête plongeante de Cristiane.
Lyon termine le travail. Elles affronteront en demi-finale un autre club français, l'Olympique Lyonnais, auteur d'un match nul (0-0) à Prague contre le Slavia, amplement suffisant après la victoire 9-1 à l'aller.
Une finale franco-allemande. Quel que soit le gagnant, son adversaire sera lui allemand. L'autre demi-finale opposera en effet Wolfsburg, vainqueur de la C1 en 2013 et 2014, au tenant du titre Francfort.
Les demi-finales auront lieu les 23-24 avril (aller) et 30 avril-1er mai (retour). La finale, elle, se disputera le 26 mai au Stadio Città del Tricolore, à Reggio Emilie, en Italie.