Les attaquants français sont en pleine forme. Après Karim Benzema, mardi soir, c'est Olivier Giroud qui a signé un triplé, mercredi soir en Ligue des champions. Grâce à la performance énorme de son avant-centre, Arsenal a décroché la victoire sur la pelouse de l'Olympiakos (0-3) et une qualification inespérée pour les huitièmes de finale. Les Gunners, qui ne comptaient que 3 points après quatre journées, ont réussi leur pari insensé grâce à ce large succès. Les hommes d'Arsène Wenger terminent deuxièmes de leur groupe, derrière le Bayern Munich.
[VIDEO] Champions League : Giroud fait exploser de joie ArsenalOlivier Giroud est en grande forme ! L'attaquant des...
Posté par beIN SPORTS France sur mercredi 9 décembre 2015
La Gantoise surprend son monde. L'autre sensation de la soirée s'appelle La Gantoise. Le modeste club belge a décroché la première qualification de son histoire pour les huitièmes de finale, grâce à sa victoire contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Une performance sensationnelle pour cette équipe que personne ne connaissait il y a quelques mois.
Chelsea et la Roma passent. Chelsea, mal en point en Premier League, a confirmé son appétit européen en battant Porto (2-0), pour terminer premier de sa poule. Le Dynamo Kiev, vainqueur du Maccabi Tel Aviv (1-0), termine deuxième. Enfin, l''AS Roma a décroché sa qualification dans la difficulté, grâce à son match nul contre le Bate Borisov (0-0).
Les 16 équipes qualifiées pour les 8e de finale :
The #UCL round of 16 lineup is complete! pic.twitter.com/09gTdv1Pbo
— Champions League (@ChampionsLeague) 9 Décembre 2015