Le Paris SG, qui a accroché le nul face à Arsenal (2-2), a pris une option pour terminer en tête du groupe A, tandis que le FC Barcelone et Manchester City ont assuré leur qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mercredi lors de la 5e journée. Naples, tenu en échec par les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Le match s'est conclu par une belle bordée de sifflets du stade San Paolo, où le Naples de Maurizio Sarri aura donc laissé échapper beaucoup de points entre ce nul face à Kiev et sa défaite contre le Besiktas.
Naples en danger. Tout reste à faire dans ce groupe B, celui de Naples, du Benfica, du Besiktas Istanbul et du Dynamo Kiev. Les Napolitains sont en tête de la poule avec huit points, à égalité avec Benfica qu'ils affrontent à Lisbonne lors de la dernière journée. Entre Naples et le Benfica, les Italiens ont tout de même l'avantage après leur victoire 4-2 de l'aller et un point leur suffit pour atteindre les 8e de finale. Besiktas, de son côté, revenu de 3-0 à 3-3 contre les Portugais, compte sept points et sera qualifié à coup sûr avec une victoire contre le Dynamo.
L'importance de la première place. Le FC Barcelone, vainqueur au Celtic Glasgow grâce à un doublé de Lionel Messi, est assuré de terminer premier de son groupe, une place de tête de série importante pour entrevoir un tirage un peu plus clément en huitièmes de finale et l'assurance de recevoir au match retour. Ces deux nouveaux élus rejoignent Arsenal et le Paris SG, déjà qualifiés, tout comme l'Atletico Madrid, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Real Madrid, Juventus Turin, Leicester, Monaco et le Bayer Leverkusen.