Une bonne opération, dans la douleur : en s'imposant difficilement dans un match nerveux face à Leipzig, mardi soir (1-0), le Paris Saint-Germain est revenu à la deuxième place de son groupe de Ligue des champions.
Penalty de Neymar
Les Parisiens ont fait la différence grâce à un penalty de Neymar en début de partie, mais ont souffert tout au long de la partie face à une équipe allemande plus joueuse. Le Brésilien, nerveux, a été extrêmement bousculé.
Grâce à ce succès très précieux, les hommes de Thomas Tuchel se replacent à la deuxième place du groupe, à égalité de points avec leurs adversaires du soir. En battant les Turcs d'Istanbul Basaksehir, Manchester United reste en tête, seul, avec 9 points.
Le spectre de l'accident industriel
Avec six points chacun après quatre journées, Mancuniens et Parisiens vont disputer un duel à distance pour prendre le deuxième billet pour la phase finale, le premier semblant promis au leader Manchester United. S'ils conservent leur destin en main, les hommes de Thomas Tuchel ont aussi un calendrier plus difficile, avec un déplacement à Old Trafford mercredi prochain, où il lui faudra mieux jouer. Une défaite en Angleterre pourrait tout gâcher pour le finaliste sortant, qui reste engagé sur une route glissante.
Le spectre de l'accident industriel que constituerait une élimination dès la phase de groupes, que le club a toujours su franchir depuis l'arrivée de son actuel propriétaire qatarien en 2011, continue de guetter.