Le milieu de terrain italien a reçu deux cartons jaunes mardi soir contre Arsenal, synonyme d'exclusion.
Le PSG a annoncé son intention de faire appel du 2e carton jaune reçu par son milieu italien Marco Verratti, synonyme d'exclusion contre Arsenal (1-1), mardi en Ligue des champions.
Deux cartons jaunes. Verratti, averti une première fois dès la 8e minute, a écopé d'un 2e jaune dans les arrêts de jeu après une altercation avec Olivier Giroud, lui aussi exclu sur le coup. Mais sur les images, l'Italien ne semble pas toucher l'attaquant français.
"Il se jette par terre". "Étant sous le coup d'un carton jaune, je ne voulais pas faire de vagues", a expliqué Giroud. "Je fais une obstruction sur Verratti et il se jette par terre. Déjà, je ne comprends pas et je lui dis : 'qu'est-ce que tu fais ?' Il s'est vite relevé puis Marquinhos m'a poussé et je ne sais pas comment Verratti est tombé une 2e fois. Ce qui a envenimé les choses".
"Je n'ai pas cherché les problèmes, a-t-il ajouté. C'est un peu frustrant, surtout que je ne suis pas sûr que l'arbitre ait vu ce qui s'était réellement passé. Je pense que sur le coup, l'arbitre s'est fait abuser. Mais Verratti est aussi perdant que moi. J'ai été surpris de son comportement".