Le Real Madrid, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, s'est imposé (3-1) mardi à Dortmund pour la première fois de son histoire en Ligue des champions. Avec cette deuxième victoire en deux matches, le double tenant du titre se place idéalement, même si Tottenham compte également deux succès après son 3-0 à l'extérieur mardi contre l'Apoel Nicosie. Dortmund, avec deux défaites en deux matches (1-3 à Wembley contre Tottenham en ouverture) a en revanche du souci à se faire.
Bale a ouvert la marque à la 18e minute, avant le premier but de CR7 (49e). Pierre-Emerick Aubameyang a donné l'espoir aux Allemands en réduisant le score (54e), mais le quadruple Ballon d'or a mis fin au suspense en inscrivant son 4e but (79e) en deux matches de C1.
Naples se relance. Dans les autres rencontres de la soirée, Naples s'est relancé après sa défaite initiale en battant le Feyenoord (3-1). Manchester City a de son côté enchaîné un deuxième succès d'affilée contre le Shakhtar Donetsk (2-0). Dans le groupe E, Liverpool a concédé un deuxième nul de suite sur la pelouse du Spartak Moscou (1-1), dans un groupe dominé par le FC Séville, net vainqueur des Slovènes de Maribor (3-0).
Les résultats de mardi soir
Groupe E :
Spartak Moscou (RUS) - Liverpool (ENG) 1 - 1
FC Séville (ESP) - NK Maribor (SLO) 3 - 0
Groupe F :
Naples (ITA) - Feyenoord (NED) 3 - 1
Manchester City (ENG) - Shakhtar Donetsk (UKR) 2 - 0
Groupe G :
Besiktas (TUR) - Leipzig (GER) 2 - 0
Monaco (FRA) - FC Porto (POR) 0 - 3
Groupe H :
APOEL Nicosie (CYP) - Tottenham (ENG) 0 - 3
Dortmund (GER) - Real Madrid (ESP) 1 - 3