La principauté de Monaco et la préfecture des Alpes-Maritimes ont interdit leur territoire aux supporters du club turc de Fenerbahçe en prévision du match retour du troisième tour préliminaire de Ligue des champions contre l'AS Monaco.
Impliqués dans "plusieurs incidents". "Le préfet des Alpes-Maritimes a interdit, par arrêté du 29 juillet 2016, toute présence individuelle ou collective de personnes se prévalant de la qualité de supporters du club de football de Fenerbahçe Spor Kulubu d'Istanbul ou se comportant comme tel, dans le département des Alpes-Maritimes, du lundi 1er août à minuit jusqu'au mercredi 3 août à minuit", a annoncé vendredi le représentant de l'Etat dans un communiqué. La principauté de Monaco avait quant à elle pris une mesure similaire dans un arrêté ministériel en date du 20 juillet, rappelant notamment que "plusieurs incidents à l'occasion de matches de football ont impliqués, au cours de ces dernières années, des supporters du Fenerbahçe Spor Kulubu d'Istanbul".
L'AS Monaco, qui a perdu 2-1 au match aller à Istanbul, reçoit mercredi Fenerbahçe au troisième tour préliminaire retour de la Ligue des champions.