Comme l'an passé, les Monégasques se sont offerts le droit de disputer les barrages en battant Fenerbahçe (3-1), mercredi à Monaco, en match retour du troisième tour qualificatif de Ligue des Champions.
Un début de match parfait. Les joueurs de Leonardo Jardim ont réussi à renverser une situation mal engagée après leur défaite au match aller en Turquie (2-1). Mais face au vice-champion turc, l'AS Monaco a pris la rencontre par le bon bout. Le club du Rocher a pris les devants dans les premières minutes du match pour refaire son retard. Promu capitaine, le revenant Radamel Falcao a offert l'ouverture du score à Valère Germain (3e minute) avant de transformer lui-même un penalty (19e).
[VIDEO - LIVE] Germain lance Monaco ! #ASMFENhttps://t.co/fuiBBdLm2R
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 août 2016
Pas si facile. La belle soirée du Colombien a tourné au vinaigre avec une blessure musculaire à la cuisse gauche et une sortie prématurée dès la 44e minute de jeu. Le match a alors semblé basculer dans le mauvais sens pour l'ASM avec la réduction de l'écart d'Emenike (54e) mais Valère Germain, servi par Dirar, a redonné de l'air aux siens en s'offrant un doublé à la 65e.
[VIDEO] Monaco : Le doublé pour Valère Germain ! #ASMFENhttps://t.co/W8A9CMVFII
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 août 2016
Qui au prochain tour ? Monaco connaîtra désormais son futur adversaire en barrages vendredi midi. Parmi les clubs à éviter : Manchester City, le FC Porto ou encore l'AS Roma. L'an passé, les barrages ne leur avaient pas souri. Les Monégasques avaient alors été sortis par le FC Valence et avaient donc été reversés en Ligue Europa.