Ligue des champions : pour Upamecano, le PSG est "le plus grand club de France"

 il a crevé l'écran contre l'Atlético, mais Dayot Upamenaco reste méconnu en France, son propre pays: le défenseur central de Leipzig aura l'occasion de briller mardi (21h00), contre les stars du Paris SG en demi-finale de Ligue des champions.
il a crevé l'écran contre l'Atlético, mais Dayot Upamenaco reste méconnu en France, son propre pays: le défenseur central de Leipzig aura l'occasion de briller mardi (21h00), contre les stars du Paris SG en demi-finale de Ligue des champions. © Alexander Hassenstein / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP
Le football français vit un été inespéré avec deux clubs dans le dernier carré de la Ligue des champions, le Paris SG et Lyon, autorisés à rêver avant de défier Leipzig et le Bayern Munich pour des demi-finales franco-allemandes mardi et mercredi.

Après avoir buté pendant sept années consécutives sur les huitièmes ou les quarts, Paris a fait voler en éclats ce plafond de verre avec un scénario renversant. Mais il faudra confirmer dès mardi, en demies contre Leipzig. Dayot Upamecano, défenseur français de Leipzig, élu homme du match lors de la qualification pour la demi-finale de Ligue des champions, assure sur RMC Sport qu'il s'attend à un gros, gros match.

 

Découvrez le podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris" 

Saviez-vous que le Paris Saint-Germain a failli ne pas voir le jour ? Son éclosion, il y a 50 ans, tient même du miracle. Le club ne doit sa survie qu'à la volonté d'acier d'hommes passionnés. 

Découvrez cette histoire dans "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, et remontez le temps, aux origines du PSG.

>>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe 1.fr et sur Apple podcastsSoundCloud ou vos plateformes d’écoute habituelles.

"On est tous très contents, maintenant on est en demi-finale et on va tout faire pour aller le plus loin possible. Le Paris SG c'est le plus grand club de France, on le sait. Ils ont des grands joueurs, on s'attend à un gros, gros match, on va essayer de tout donner. Le coach m'a bien préparé, il ne fallait pas trop que je rentre dans son jeu parce que (Diego Costa) est quelqu'un qui est très agressif, je l'ai bien fait. Il m'a dit +reste tranquille, fais ton match+, je l'ai fait. Il ne fallait pas avoir peur. L'entraîneur nous a mis en confiance, il nous a relâché, il nous a dit que c'était un match comme les autres. Et on l'a fait. On sait que Neymar est un très bon joueur, très technique. On va tout donner."