Si la soirée de la finale de la Ligue des champions a été marquée par des débordements, cela n'a pas empêché les Madrilènes de soulever leur 14ᵉ Ligue des champions, bien aidés par leurs deux stars, le gardien Thibaut Courtois et l'attaquant français Karim Benzema.
Ecrire l'histoire
C'est une grande victoire pour un grand club mais aussi et surtout pour un grand gardien. Des mains, des pieds, des cuisses, de la poitrine, Thibaut Courtois a arrêté toutes les tentatives de buts jusqu'à écœurer les attaquants de Liverpool. Il a effectué neuf arrêts décisifs, du jamais vu dans l'histoire des statistiques en Ligue des champions.
"Hier en conférence de presse, j'ai dis qu'il fallait gagner la finale et écrire l'histoire. J'ai été humble aujourd'hui. Il fallait que je gagne la finale pour ma carrière", raconte Thibaut Courtois.
Karim Benzema, futur Ballon d'Or ?
L'autre héros de la soirée, hormis le buteur Vinicius Júnior, est Karim Benzema. Le capitaine du Réal n'a pas marqué mais il a été un magnifique catalyseur pour sa cinquième victoire dans la compétition. Il termine meilleur buteur avec quinze réalisations. Grand seigneur, il a laissé son coéquipier Marcelo Vieira soulever le trophée en premier pour ses adieux au club.
>> LIRE AUSSI - Après ses prouesses avec le Real Madrid en LDC, Karim Benzema en route pour le Ballon d'Or ?
Karim Benzema, 34 ans, est désormais favori pour le Ballon d'Or, 24 ans après Zidane. "Bien sûr que j'y pense", a-t-il glissé à ce sujet, tout sourire, avant de rejoindre l'équipe de France lundi soir où il sera fêté comme il se doit.