Mercredi, les supporters étaient près d'un millier à attendre les joueurs à la sortie de la Commanderie, le centre d'entraînement de Marseille.
  • Copié
Nathalie Chevance, édité par T.M. , modifié à
Près d'un millier de supporters marseillais ont offert une surprise aux joueurs de l'OM, mercredi, à la veille de sa demi-finale retour de Ligue Europa contre Salzbourg.
REPORTAGE

Le match n'a pas encore débuté, mais les supporters de l'OM sont déjà en ébullition. Mercredi, ils étaient près d'un millier à attendre les joueurs à la sortie de la Commanderie, le centre d'entraînement de Marseille, avant que ceux-ci ne décollent pour l'Autriche, où ils affronteront jeudi soir le RB Salzbourg, pour décrocher une place en finale de la Ligue Europa (2-0 à l'aller).

Du jamais-vu à la Commanderie. South Winners, Marseille Trop Puissant… Les groupes de supporters étaient bien là, certains venus en famille, pour offrir une haie d'honneur à leurs héros. Du jamais-vu dans l'enceinte de la Commanderie. "C'est historique. Avec l'ancienne direction, il n'y aurait jamais eu ça", note un supporter au micro d'Europe 1. "Ça les motive, ils savent qu'ils ne sont pas tout seuls, ils savent qu'on est là, ils seront encore plus motivés", lance un autre fan, qui "ne dort plus depuis un mois".

"Il n'y a qu'à Marseille qu'on peut voir ça". Le cortège des voitures passe… Fumigènes, drapeaux et chants de stade : on se croirait au Vélodrome. "Pour moi qui suis Marseillais, c'est mythique. C'est la folie. Il n'y a qu'à Marseille qu'on peut voir ça. On vit pour l'OM. Le sang est bleu et blanc", s'enthousiasme un autre supporter.

La haie d'honneur filmée par les joueurs eux-mêmes :

1.500 du déplacement, 22.000 au Vélodrome. Quelque 1.500 d'entre eux seront du déplacement à Salzbourg, jeudi. Mais ils seront des milliers dans la ville pour pousser l'OM. La fanzone prévue au Vélodrome affiche complet : les 22.400 places gratuites ont toutes trouvé preneur en moins de 24 heures.