Lyon continue de rêver. L'OL, qui a fait de la Ligue Europa son objectif prioritaire en cette fin de saison, a obtenu dans la douleur sa qualification pour les quarts de finale en éliminant jeudi soir l'AS Rome (défaite 2-1 au retour, victoire 4-2 à l'aller). Les Lyonnais connaîtront leur adversaire vendredi, lors du tirage au sort à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA.
Manchester United en épouvantail. Manchester United sera assurément l'équipe à éviter pour l'OL. Les coéquipiers de Paul Pogba, sorti sur blessure jeudi soir, se sont qualifiés difficilement face aux Russes de Rostov (1-0 au retour, 1-1 à l'aller) mais restent les favoris à la victoire finale.
Les autres équipes semblent toutes à la portée des Lyonnais. L'OL pourrait affronter deux équipes belges (Genk et Anderlecht), les Allemands de Schalke 04, les Espagnols du Celta Vigo, les Turcs du Besiktats Istanbul ou bien le légendaire Ajax Amsterdam.
Les adversaires possibles de Lyon : Genk (BEL), Besiktas (TUR), Celta Vigo (ESP), Anderlecht (BEL), Manchester United (ANG), Ajax Amsterdam (P-B), Schalke 04 (ALL)