L'OL n'a pas chassé les doutes. Déjà inquiétants malgré la victoire contre Guingamp le week-end dernier en Ligue 1, les Lyonnais ont concédé un piètre nul (1-1) sur la pelouse du club chypriote de l'Apollon Limassol, jeudi lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Lyon avait ouvert le score sur un penalty transformé par Memphis Depay (53e), avant d'être sanctionné de ses errements en se faisant rejoindre dans les toutes dernières secondes sur une frappe de Sardinero (93e).
Ce nul contre l'équipe la plus faible du groupe E met déjà l'OL en difficulté. Les Lyonnais, placés dans la même poule qu'Everton et l'Atalanta Bergame, devront impérativement s'imposer contre les Italiens dans deux semaines pour ne pas compromettre leurs chances de qualification.
Une défense encore friable. Avant de penser à la réception de Bergame, impressionnant vainqueur d'Everton (3-0), les Lyonnais ont du pain sur la planche, tant leur partition a été parsemée de fausses notes. Les joueurs de Bruno Genesio ont cruellement manqué de cohésion collective, alors que la défense a plusieurs fois été prise de vitesse, à l'image du but égalisateur. En tout cas, l'air de Chypre ne réussit pas vraiment à l'OL. Lyon s'était déjà fait piteusement éliminer, aux tirs au but, en 8e de finale de Ligue des Champions 2011-2012, dans ce même GSP Stadium contre l'Apoel Nicosie...
[ RESUME VIDEO] #LimassolOL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 septembre 2017
Lyon repris sur le fil à Limassol !https://t.co/05kCmyPRmm