Le défenseur de Marseille Patrice Evra, qui a asséné un coup de pied à un supporter avant la rencontre de Ligue Europa à Guimaraes jeudi, "doit tenir ses nerfs", a déclaré son entraîneur Rudi Garcia. "Patrice Evra est un joueur expérimenté, il ne peut pas se permettre de répondre, quand bien même ce qui s'est passé est inacceptable", a expliqué le technicien phocéen, après la défaite de l'OM chez les Portugais (1-0).
"Il doit tenir ses nerfs, c'est tout ce que je peux dire", a-t-il ajouté, interrogé sur les conséquences de ce coup de sang. "Patrice est un joueur plus qu'expérimenté et on ne peut pas répondre, évidemment, aux insultes aussi basses soient-elles et aussi incroyables soient-elles parce qu'elles viennent d'un de nos supporters", a-t-il indiqué, dans une autre déclaration au micro de BeIN Sports. "Pat' a de l'expérience, et il ne doit surtout pas réagir. C'est une évidence".
Un coup de pied devenu viral. Evra, 36 ans, a reçu un carton rouge avant le coup d'envoi pour avoir assené un violent coup de pied digne d'un karatéka à un spectateur venu l'invectiver sur le bord de terrain, lors de l'échauffement. Photo et vidéos de ce coup de pied ont enflammé les réseaux sociaux.
"Ce n'est pas un supporter de l'OM, car on ne peut pas insulter ses propres joueurs, on doit être derrière tout le monde", a rajouté Garcia, qui était dans les vestiaires au moment des faits. Evra, qui compte 81 sélections en équipe de France, a été très critiqué ces derniers temps pour ses performances décevantes à Marseille qui lui ont valu d'être relégué sur le banc de touche.