L’entraîneur de Marseille croit en la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue Europa, après la défaite en quart de finale aller sur la pelouse du RB Leipzig (1-0), jeudi soir.
L’OM croit en l’exploit. Quelques minutes après leur courte et frustrante défaite sur la pelouse du RB Leipzig (1-0), jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue Europa, les Marseillais se sont immédiatement tournés vers le retour, jeudi 12 avril. "Au retour, si nous avons un Vélodrome plein, on sait que nous pouvons renverser des montagnes. On a encore toutes nos chances et ce sera une toute autre ambiance pour l'adversaire", a assuré Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, jeudi soir en conférence de presse.
"On pouvait espérer un tout autre résultat." Le coach phocéen s’est dit déçu par la défaite, alors que son équipe s’est procurée les plus grosses occasions de la rencontre. "Au vu du contenu du match, on pouvait espérer un tout autre résultat que ce 0-1. Nous étions au niveau de cette équipe, nous savons quels ingrédients il faudra mettre au match retour, plus d'efficacité offensive, ne pas leur laisser de munitions, et fermer les espaces", a analysé Garcia.
L’entraîneur de l’OM a également dédouané son gardien, Yohann Pelé, auteur d’une grosse erreur sur le but allemand. "Yohann (Pelé) a été malchanceux sur le but mais il fait plutôt un bon match. Il faut qu'il se repose entre les matches et qu'il arrive à enchaîner, il n'a pas l'habitude", a expliqué Garcia. Pelé, habituel remplaçant de Steve Mandanda, blessé, devrait être titulaire lors du quart de finale retour.