Les demi-finales aller de Ligue Europa se sont dénouées dans leurs dernières minutes, jeudi. Après avoir longtemps mené, le Chakhtior Donetsk a concédé le match nul face à Séville (2-2), alors que Villarreal marquait dans les arrêts de jeu face à Liverpool, après un match sans but (1-0).
Match nul en Ukraine. Qualifié pour les demi-finales aux tirs au but contre Bilbao, le FC Séville, double tenant du titre en Ligue Europa, a longtemps été mené, jeudi soir. Sur la pelouse du Chakhtior Donetsk, les Espagnols avaient pourtant ouvert le score à la sixième minute, sur une frappe de Vitolo. Mais Donetsk est revenu au score grâce à Marlos (23e) avant de prendre l'avantage sur une frappe de Stepanenko (36e). C'est finalement sur un penalty du Français Kévin Gameiro que Séville a arraché le nul, à moins de dix minutes de la fin du match (82e).
Villarreal dans les arrêts de jeu. Sur la pelouse de Villarreal, on a longtemps cru que les deux équipes se quitteraient sur un score vierge. Liverpool, qualifié in extremis après une victoire renversante sur le Borussia Dortmund, et Villarreal, vainqueur facile du Sparta Prague en quarts de finale (4-2), ont beaucoup trouvé les poteaux, jeudi. C'est dans les arrêts de jeux que Villarreal a finalement pris une option sur la qualification grâce à un but d'Adrian Lopez (92e), aboutissement d'un contre mené par Suarez. Liverpool devra compter sur son public pour essayer de renverser la tendance lors du match retour, le 5 mai.