Suite au tirage au sort effectué au siège de l'UEFA, les Lillois ont appris qu'ils affronteraient l'Ajax Amsterdam au cours des 16e de finale de la Ligue Europa. Les deux clubs s'étaient affrontés en Ligue des champions l'an dernier. Les Néerlandais s'étaient imposés à deux reprises (3-0 à Amsterdam et 2-0 à Lille) contre les Nordistes.
Lille, dernier représentant français en Ligue Europa, affrontera l'Ajax Amsterdam en 16es de finale de la compétition en février, selon le tirage au sort effectué lundi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Le club nordiste, coleader de Ligue 1 avec Lyon, recevra à l'aller le 18 février le géant néerlandais, demi-finaliste de la Ligue des champions en 2019, et jouera le retour à Amsterdam le 25 février.
Retrouvailles
Deuxième de son groupe de C3 malgré une victoire spectaculaire sur la pelouse de l'AC Milan (3-0), Lille a hérité d'un gros morceau avec l'Ajax Amsterdam, troisième de sa poule en C1. Il s'agira de retrouvailles entre deux clubs qui s'étaient affrontés en Ligue des champions l'an dernier.
Les Néerlandais, qui écrasent leur championnat national, s'étaient imposés à deux reprises (3-0 à Amsterdam et 2-0 à Lille) contre les Nordistes.
Des chocs United-Sociedad et Arsenal-Benfica
Parmi les autres affiches de ces 16es de finale, la Real Sociedad, leader du championnat d'Espagne, défiera Manchester United, éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes, dans une poule comprenant notamment le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig. Les Red Devils ne brillent guère plus en Premier League (8e). Arsenal, encore plus mal en point avec une 15e place provisoire en Premier League, a lui aussi hérité d'un adversaire redoutable, le géant portugais Benfica.
>> LIRE AUSSI -Le Losc doit "viser la Ligue des champions"
Parmi les autres grandes équipes en seizièmes de finale, le leader du championnat d'Allemagne Leverkusen affrontera les Young Boys de Berne et Tottenham défiera Wolfsberger. L'AC Milan a hérité de l'Etoile rouge de Belgrade.