Et de deux succès de suite pour l'Olympique Lyonnais ! Déjà tombeurs de Bordeaux en milieu de semaine, les hommes de Bruno Génésio ont giflé le SCO d'Angers (0-3) samedi pour se relancer dans la course au podium.
Les Lyonnais, qui n'avaient plus enchaîné deux victoires en Ligue 1 depuis le mois de novembre, reviennent provisoirement à la cinquième place, à un point de leur adversaire du soir et à trois de Nice, battu par Monaco dans cette 25e journée.
Un match plié rapidement. Après un quart d'heure de jeu, l'OL semblait déjà bien lancé vers le succès. Christophe Jallet a rapidement trouvé l'ouverture, dont le pied gauche a propulsé le ballon dans la lucarne d'Alexandre Letellier (12e). Dans la foulée, les Angevins se retrouvaient à 10 contre 11, avec l'expulsion de Thomas Mangani pour une grosse faute sur Corentin Tolisso.
Au retour des vestiaires, Rachid Ghezzal a lui aussi accroché la lucarne de Letellier, lui aussi du gauche. Puis Tolisso est venu donner un peu plus de relief au réveil lyonnais, sur un service de Mathieu Valbuena.