La jeunesse lyonnaise devrait toujours être au pouvoir la saison prochaine. Le nouveau maillot de l’OL, dévoilé mercredi, met ainsi les "bébés" gones à l’honneur. De jeunes joueurs inconnus du centre de formation ont été invités à prendre la pose avec leurs aînés Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons ou Clément Grenier, eux aussi issus du cru. Pas de révolution cependant pour ce nouveau maillot domicile, toujours blanc avec une bande bleue. Les Lyonnais, actuels deuxièmes de Ligue 1, porteront cette tunique pour la première fois lors de la 37e journée de Ligue 1, contre Bordeaux, samedi 16 mai.
La tradition lyonnaise, tout en modernité. L’avenir s’écrit dès aujourd’hui ! #TeamOL => http://t.co/zb13p5UFMzpic.twitter.com/HWoMrEJLgv
— Olympique Lyonnais (@OL) 13 Mai 2015
Un maillot extérieur rouge. Le maillot extérieur, lui, sera rouge. Les joueurs le porteront durant les matches amicaux de l’été, a précisé le club lyonnais dans un communiqué.
Des grandes épopées du club au lifestyle actuel, l’avenir s’écrit dès aujourd’hui ! #teamOL=> http://t.co/hJooyj1ix8pic.twitter.com/Bu3BeDvUG8
— Olympique Lyonnais (@OL) 13 Mai 2015
Lacazette et Fékir, les symboles. Alexandre Lacazette, le meilleur buteur du championnat, et Nabil Fékir, la révélation de la saison, symbolisent la politique de formation menée avec succès par le club de Jean-Michel Aulas. La jeune garde rhodanienne a cependant dit adieu à ses espoirs de titre le week-end dernier, après sa sévère défaite à Caen (3-0). Le PSG devance désormais les Lyonnais de 6 points, à deux journées de la fin. Mais l’OL, deuxième de Ligue 1, est pratiquement assuré de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Les Lyonnais possèdent 6 points d’avance sur l’AS Monaco et une différence de buts bien supérieure (+ 38 contre + 22).