"Campeones": le bus à impériale décapotable du Real Madrid a enfin atteint dimanche à l'aube le centre de Madrid où, de retour de Milan, les hommes de Zinedine Zidane ont présenté la coupe de la Ligue des Champions aux Madrilènes en liesse qui les attendaient depuis minuit.
Une pluie de confettis. "Como no te voy a querer (comment ne pas t'aimer, ndlr)", ont scandé des milliers de fans en voyant apparaître l'équipe agitant pour eux les écharpes du Real et lançant des t-shirts sous une pluie de confettis, quelques heures après leur victoire aux tirs au but face à l'Atletico de Madrid (1-1 a.p; 5 t.a.b à 3). Après avoir pris des photos de leur supporteurs, les joueurs ont défilé avec la coupe, sur la plateforme spécialement mise en place tout autour de la statue de la déesse Cybèle, au centre de l'une des fontaines les plus connues de la capitale espagnole.
⛲
— Real Madrid C.F. (@realmadridfra) 29 mai 2016
La Cibeles nous attends!#LaUndecima#HalaMadridpic.twitter.com/KmFSNayAC3
Danses et chants de joie. La déesse a ensuite été drapée de l'étendard du Real Madrid par son capitaine Sergio Ramos, acclamé par la foule, qui a embrassé la statue avant de brandir la coupe. L'équipe du Real Madrid, qui s'était posée à Madrid en provenance de Milan vers six heures du matin, n'a pas perdu une minute dimanche avant d'aller recevoir les hommages des supporters "merengues", qui les attendaient en dansant. Les fans de l'équipe de Zidane avaient afflué dès minuit par milliers vers la place de Cybèle, leur traditionnel point de rendez-vous pour célébrer les grandes victoires.
"Epique finale", selon Rajoy. Le bus devait arriver vers trois heures du matin, mais il n'a finalement pris la route de la place que vers sept heures, entouré de motards, dans une ville où plus rien d'autre que le foot ne semblait compter depuis samedi. "Epique finale de la Ligue des Champions", avait tweeté vers une heure du matin le chef du gouvernement Mariano Rajoy. "Félicitations à tous les madridistes pour la +onzième+ et courage aux athlétiques. Hala Madrid !", a encore écrit Mariano Rajoy, un fan de foot. Dès samedi matin, des dizaines de groupes de supporteurs du Real Madrid et de l'Atletico, les deux grandes équipes de la ville, avaient déambulé dans les rues en fête.
Un autre bain de foule est prévu dans la soirée de dimanche, à partir de 20h30, dans leur stade Santiago de Bernabéu, après avoir été reçus par les autorités de la ville.