Une minute de silence sera observée avant la finale de l'Europa League opposant Manchester United à l'Ajax Amsterdam mercredi à 20h45, en hommage aux victimes de l'attentat dans la ville anglaise, a annoncé mardi l'UEFA.
"La cérémonie d'ouverture sera aussi considérablement réduite comme marque de respect aux victimes de l'attaque de Manchester", a ajouté l'instance européenne dans un communiqué. Le club mancunien a précisé sur son compte Twitter avoir eu l'autorisation de l'UEFA pour le port des brassards noirs de ses joueurs pendant le match.
A minute's silence will take place before the #UELfinal as a mark of respect for victims of the Manchester attack. https://t.co/3N6xC88pgP
— UEFA (@UEFA) 23 mai 2017
Une conférence de presse annulée. Manchester United, qui a tenu à respecter une minute de silence dans son centre d'entraînement ce mardi matin avant de s'envoler pour la Suède, a annulé sa conférence de presse de veille de match à Stockholm, prévue mardi soir, fait rarissime. Le coach José Mourinho et ses joueurs se sont contentés de reconnaître la pelouse de la Friends Arena pendant à peine cinq minutes, avant de rentrer aux vestiaires.
La finale de l'Europa League est lourde d'enjeux pour le club anglais, décevant 6e de Premier League, aussi bien sur le plan sportif que financier: le vainqueur de la C3 se qualifiera pour la prestigieuse et lucrative Ligue des champions la saison prochaine.