Manuel Valls a fait une pause dans le congrès du Parti socialiste, en se rendant samedi soir à Berlin pour la finale de la Ligue des champions de football.
Aux côtés de Michel Platini. Samedi après-midi à Poitiers, le Premier ministre a réaffirmé sa volonté de réforme, au 77e congrès du PS. Il est rentré juste après à Paris pour ensuite repartir à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions. Il reviendra dimanche matin à Poitiers pour le discours du premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis.
"Je vais à Berlin à l'invitation de Michel Platini qui est le président de l'UEFA", a précisé Manuel Valls. "Je rencontrerai les dirigeants de l'UEFA", pour une réunion d'organisation sur l'Euro, "et j'assisterai à un beau match de football", a-t-il poursuivi.
Supporter du Barça. Né en Catalogne en 1962, Manuel Valls a toujours adoré le FC Barcelone. Sa famille est très proche du club catalan. Et pour cause, l’hymne du club catalan, El Cant del Barça, a été écrit par le cousin germain de son père. Il y a deux ans, alors qu'il était ministre de l'Intérieur, il avait déclenché la polémique en soutenant le Barça face au PSG. Cette fois, il a préféré rester discret sur ses préférences.