L'emblématique entraîneur argentin Marcelo Bielsa, dont la parole en public est rare, s'est exprimé samedi pour la première fois depuis le début de la préparation de son équipe de Lille, se disant "très heureux" après son premier mois dans le Nord.
Salve d'applaudissements. "Je suis très heureux de faire partie de cette organisation. Il m'est difficile d'imaginer de meilleures conditions de travail", a-t-il déclaré au public du stade Pierre-Mauroy avant une rencontre amicale contre Rennes. "El Loco" a pris la parole à la fin de la cérémonie présentant le nouvel effectif lillois aux supporters, dans une enceinte plongée dans le noir. Il a été introduit en dernier, en même temps que le président Gérard Lopez, sous une salve d'applaudissements. "J'espère que quand le cycle se terminera, il y aura des résultats et que j'aurai retourné la confiance que vous m'avez accordée", a ajouté Bielsa, en espagnol et le regard dans ses baskets, dans son style habituel.
Dernière prise de parole le 23 mai. Arrivé au Losc en juin, l'Argentin ne s'était plus exprimé en public depuis sa présentation aux médias le 23 mai et refuse de parler à la presse depuis le début de la préparation le 19 juin.