C'est un record qui ne risque pas d'être battu de sitôt : celui du nombre de matches joués en Ligue 1. Dimanche contre Metz, pour la 9ème journée du championnat de France, l'Olympique de Marseille disputera sa 2.369ème rencontre dans l'élite, soit une de plus que Sochaux, actuellement en Ligue 2.
Maillot spécial. Pour l'occasion, les Phocéens revêtiront un maillot floqué #2369, et le coup d'envoi de la rencontre sera donné par le légendaire buteur et capitaine du club, Jean-Pierre Papin.
@OM_officiel 2 369 matchs dans l’élite, un record ! @Intersport_FR est super fier ! #OM2369#OMFCM#recordpic.twitter.com/R5dKfMSdry
— INTERSPORT France (@Intersport_FR) 13 octobre 2016
"Une reconnaissance historique pour le club". "C'est une reconnaissance historique pour le club, pour tous ceux qui y ont travaillé, pas seulement les joueurs et les entraîneurs mais tout le monde", a dit vendredi l'entraîneur, Franck Passi, lui qui connaît bien la maison marseillaise pour avoir porté les couleurs du club entre 1986 et 1988. "Mais on ne pensera pas à ça avant le match", a-t-il ajouté. "J'aimerais surtout gagner contre Metz."