La star argentine Lionel Messi s'est affichée mardi sur les réseaux sociaux aux côtés de Neymar, alors que son club, le FC Barcelone, et l'attaquant brésilien parti au PSG poursuivent leur bras de fer devant les tribunaux.
"Il est de retour...". La légende de la photo, qui montre Neymar entouré de ses deux anciens coéquipiers Luis Suarez et Messi, est un clin d’œil au fameux "se queda" ("il reste" en français) de Gérard Piqué, qui tentait en juillet de convaincre le Brésilien de rester chez les Blaugranas.
Le défenseur espagnol figure également sur une autre série de photos, postées sur le compte Instagram du Brésilien du PSG, où Dani Alves, Piqué, Ivan Rakitic et Douglas posent aux côtés des trois membres de la "MSN".
Ambiance moins amicale entre Neymar et le Barça. Un peu plus tôt dans la journée, le club blaugrana a annoncé avoir déposé plainte contre Neymar devant un tribunal espagnol pour non-respect de contrat et réclame la restitution d'une partie d'une prime touchée par l'attaquant brésilien, transféré début août au Paris SG, ainsi que 8,5 millions d'euros de dommages. Ce communiqué du Barça intervient deux jours après des propos très critiques de Neymar à l'encontre de la direction du club catalan et marque une escalade du conflit entre les deux parties. "Pour moi, ce ne sont pas des personnes qui devraient être là-bas, dans la direction du Barça", a déclaré Neymar dimanche soir après avoir brillé sous le maillot parisien contre Toulouse (6-2). "Le Barça mérite beaucoup mieux et tout le monde le sait", a-t-il ajouté.