Thierry Henry, qui va faire ses premiers pas d'entraîneur avec Monaco en championnat de France, "est prêt" pour assumer ce rôle et a "tout" pour être un bon technicien, a affirmé dimanche le sélectionneur des Bleus champions du monde Didier Deschamps sur TF1.
"Ce sera à lui de mener la barque". "Thierry est prêt, il a tout fait pour attendre ce moment-là, ça se présente aujourd'hui" dans un club qu'il "connaît" pour y avoir joué, a déclaré le patron de l'équipe de France, champion du monde en 1998 comme joueur au côté de Henry. "Il se lance dans un projet excitant, exaltant, où il aura la responsabilité", désormais "ça sera à lui de mener la barque" après avoir été membre du staff de la sélection belge, notamment durant la Coupe du monde 2018, a poursuivi Deschamps.
Henry a "tout" pour être un bon entraîneur. Fera-t-il un bon entraîneur ? "Il a tout pour l'être", a répondu Deschamps, félicitant au passage l'ancien coach de Monaco Leonardo Jardim pour le travail mené ces dernières années en Principauté.
"Beaucoup de courage et de réussite" pour Henry. Didier Deschamps a lui aussi débuté sa carrière d'entraîneur à l'AS Monaco, en 2001. "La première saison a été très compliquée", s'est-il souvenu, en souhaitant à Henry "beaucoup de courage et une bonne réussite". L'AS Monaco, engluée à la 18ème place du championnat de France, a officialisé samedi le retour tant attendu de son ancien attaquant Thierry Henry comme entraîneur dans l'espoir de subir un électrochoc salvateur.