L'ailier néerlandais Arjen Robben a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière en équipe nationale, après la victoire mardi des Pays-Bas sur la Suède (2-0) où il a marqué un doublé, insuffisant toutefois pour qualifier les Oranje pour le Mondial 2018.
96 sélections en quatorze ans. Les Néerlandais n'iront pas en Russie. Leur capitaine, Robben, a décidé de se retirer à l'âge de 33 ans, après 96 sélections et 37 buts. Robben avait débuté en sélection en avril 2003 face au Portugal. "L'homme de verre a tenu longtemps, non ?", a ironisé le joueur qui a souvent été critiqué pour sa fragilité physique et ses nombreuses blessures. "Quatorze ans, c'est beau, c'est même magnifique. Je me souviendrai à jamais du Mondial 2010 (finale, ndlr) et 2014 (demi-finale). Ce sont mes meilleurs souvenirs. Lors de ces deux compétitions, nous formions vraiment une véritable équipe", a-t-il ajouté.
En larmes pour son dernier hymne. Mardi, il est apparu en larmes lors de l'hymne national avant le match face à la Suède. Ces adieux de l'ailier du Bayern Munich tournent une page de l'histoire du football du plat pays. Avec Rafael van der Vaart, Wesley Sneijder et Robin van Persie, il composait le "Big Four" de l'équipe qui avait atteint la finale de la Coupe du monde en 2010.